Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Case au Bénin
13 mai 2009

Bientôt le toit

Pour les interressés de la construction.

Après un petit lissage à l'extérieur, nous avons passé au pinceau une couche d ocre.

Demain, nous allons au village, cherché N'che et Boco , nos batisseurs pour la pose du toit. C'est une charpente en bambous couverte avec la paille qui a déja été tissée.

Pour l'intérieur, je pense lisser avec l argile du coin puis faire un Tadélak (Couche de chaux epaisse ) teintée avec des ocres et lissée au savon.

Restera la salle de bain, qui sera attenante à la case. Les briques en terres sont déja faites et sèches. Affaire à suivre.

 déjà je pense à la prochaine case.

J'ai hâte aussi d'avoir une bonne pluie pour arborer le terrain, déplacer les arbres, bananiers , manguiers, anacardiers(cajou) ..enfin tout reste à faire même si les fleurs  donnent pleine satisfaction.

Publicité
Commentaires
M
Pierrick . - 13/05/2009 23:12:06<br /> Encore bravo pour cette réalisation Ecotouristique, bon courage pour la suite !!!!
Publicité
Ma Case au Bénin
  • Nouvelle vie au Bénin au plus proche de la population.Dans un lieu verdoyant, un havre de paix, deux chambres d'hôtes. Renseignements : 00 229 66 43 65 28 ou +229.94.15.07.71 00 229 90 15 42 37 Email :macaseaubenin@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité